La méditation : une habitude pour cultiver le bonheur au quotidien

 

La méditation & moi

Je me suis mise à la méditation il y a 2 ans de ça. J’étais dans une période difficile et cette activité me permettait de faire taire le flux de pensées parasites qui m’envahissait ainsi que les émotions négatives qui prenaient trop de place à mon goût.

Je n’étais pas alors assidue. J’étais dans un chemin qui tendait de plus en plus vers le développement personnel. J’apprenais à m’observer, analyser mes sensations physiques, mes pensées, je me connaissais de mieux en mieux. Même si je ne pratiquais pas la méditation tous les jours, elle me faisait le plus grand bien.

Je m’y suis d’abord mise pour calmer mon stress, apaiser ma colère et ma tristesse. À force de pratiquer, je prenais un réel plaisir de ce moment que je prenais pour moi, et moi seule. C’est naturellement que j’ai commencé à constater les bienfaits que cette pratique apportait dans ma vie.

Je vous en parle dans le Ebook disponible à la fin de cet article et qui est conçu pour tous. C’est une pratique si enrichissante que je me devais d’en partager ses bénéfices et la simplicité de sa pratique au plus grand nombre.

Bouddha

Une pratique simple à adopter

On s’en fait souvent une montagne mais il n’y a rien de plus simple que de commencer la pratique de la méditation. C’est une activité qui peut se pratiquer absolument partout, et qui nécessite que très peu de temps au début. Pas besoin de méditer 30 min ou 1h pour que ce soit efficace : 10 minutes suffisent.

Elle ne vous fera pas perdre votre temps, bien au contraire. Les bienfaits que vous tirerez de cette pratique quotidienne sont nombreux et vitaux pour mener une vie heureuse et consciente. Vous allez augmenter votre capacité de concentration et votre attention. Cela fera toute la différence.

Vous comprenez mieux dans ce Ebook, il est gratuit et tout le monde peut le lire, vraiment. Je vous aide à vous initier à la méditation, cette pratique pour laquelle j’ai tant de gratitude.

N’hésitez pas à me donner votre ressenti et me parler de votre expérience aussi.

 

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Commentaires

  1. Bonsoir Lola,

    Je te remercie pour l’article, je ne médite jamais mais de temps en en temps je m’assois ou je m’allonge sans rien faire et je pense au présent ou au futur. D’ailleurs lorsque je me promène seul en bord de mer par exemple, j’aime bien marcher mais aussi de m’asseoir sur un banc et d’écouter le bruit des vagues et regarder les gens passer, de même au bord d’une rivière. La même chose lorsque je vais me baigner à la plage aux beaux jours et je ne vois pas le temps passer. J’aime également entendre le bruit de la nature, je ne sais pas si c’est la même chose pour toi.

    Je te souhaite un bon courage dans le confinement et à bientôt.

    • French Nomadista Reply

      Bonjour Daniel,

      Oui en plus de la méditation, ça m’arrive tout comme toi d’être dans la contemplation. C’est très bon pour la gratitude.

      Bon courage à toi aussi, merci

  2. Coucou ma belle,
    Comme toi, je n’étais pas assidue au début, mais maintenant, c’est devenu indispensable.
    J’ai même réussi à initier l’amoureux ainsi que ma fille de 9 ans.. ^^
    Nous allons d’ailleurs lire ton ebook ce soir.
    Merci pour ce magnifique partage. 😀

    • French Nomadista Reply

      Coucou Roz,
      C’est génial de le faire en famille ! 🙂
      Bisous et merci beaucoup

  3. Pas encore testée, mais je me rend compte que j’en ai de plus en plus besoin.
    Le yoga m’aide déjà beaucoup, ce serait pas mal je pense de le coupler à des moments de méditation

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